C’est une carrière sympathique, l’accès est actuellement caché derrière de gros rochers obligeant à ce contorsionner. Derrière ces rochers il est nécessaire de se faufiler entre le barreau d’une solide grille. Elle présente, après une première grille, un beau tunnel maçonné long d’une centaine de mètre.
Pour atteindre le quartier d’exploitation, il faut ensuite franchir un deuxième portail, en fer forgé cette fois-ci. A l’entrée de l’eau vient s’écouler
Cette carrière est consolidée à différents endroits par des voûtes maçonnées. De belles trémies s’ouvrent directement dans le travers-banc central. En explorant les quartiers d’exploitation, j’observe une trémie d’une forme originale : une sorte de toboggan permettant d’accéder au travers-banc.
De beaux escaliers permettent également de monter dans le quartier d’exploitation, bien que celui-ci soit en assez mauvais état. Les piliers sont rongés et le toit s’est effondré à plusieurs
endroits, témoignant de l’usure du temps.
Il subsiste cependant de beaux vestiges, notamment dans le travers blanc principale au niveau de l’aiguillage : un carrefours où est présent un embranchements de rails esthétiques. Ces traces du passé nous plongent dans l’histoire de ces lieux autrefois en pleine activité.




















Une réponse à “carrière de PG”
[…] carrière de PG […]