Les thermes bleus
Les Thermes Bleus : un lieu mythique pour les amateurs d’exploration urbaine. J’y ai fait deux visites, d’abord en 2019 puis en 2023. Son ambiance unique m’a toujours captivé. L’atmosphère paisible qui règne dans ces thermes procure un sentiment de tranquillité, même en plein été où la fraîcheur y persiste. C’est un endroit où l’on pourrait aisément imaginer se reposer indéfiniment.
Malheureusement, le lieu subit les affres du temps, notamment l’infiltration de l’humidité, ce qui le détériore progressivement.
En 2023, lors de ma seconde visite, des rumeurs circulaient selon lesquelles l’accès était désormais interdit et surveillé. En contournant les obstacles, j’ai réussi à retourner explorer les lieux. Arrivant près de l’ancien hôtel, j’ai entendu des bruits inhabituels. En m’approchant, j’ai vu des petits qui se cachaient dans la cave. Dans l’obscurité, il m’était impossible de déterminer s’il s’agissait de renardeaux ou de louveteaux.
En repartant, j’ai été interpellé par un fermier en colère alors que je traversais la forêt : Jeune homme, que faites vous ici ? J’espère que vous ne plantez pas de cannabis, vous êtes sur ma propriété !!!. »
Je baragouine quelques excuses, prétextant la recherche d’un coin de baignade et prend la poudre d’escampette.

L'hôtel des thermes, lorsque j'arrive pour la première fois c'est le premier bâtiment que je vois.


Ci-dessus, la salle de bains est baignée dans une belle lumière bleue. Elle est entourée de cabines individuels pour se changer.







