Une visite mémorable, c’est la première fois que j’explore une carrière avec autant de matériel laissé ainsi.
:
Cette carrière de ciment est une des plus impressionnante que j’ai visité, non pas en terme de taille, même si son développement est assez important (plus de 15 kilomètres) mais par ses restes de matériel, des découvertes assez belles se font au fur et à mesure du voyage sous terre.





Près de l’entrée supérieur se trouve espace contenant de nombreux rails, et matériel une berline est également stationné là.
Si tu suis ce chemin tu accède alors au développement d’un premier roulage principale réseau avec de magnifiques trémie, plutôt en bons états, c’est



















En suivant un roulage parallèle je suis tombé sur un train de berlines, impressionnant, non pas une, ni deux, ni trois mais c’est bien onze berlines alignés les une après les autres. J’ai croisé des berlines globalement isolées, renversée, écrasée lors de différentes visites de carrières pourtant, c’est la première fois que je découvre un train de berline aussi bien conservé. Quel ne fut pas ma surprise quand, 50 mètre plus loin je me rend compte qu’un deuxième train est stationné..

Une réponse à “Carrière du Chevalon”
[…] Carrière du Chevalon […]